Futur nom de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez lâche quelques indices !

Futur nom de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez lâche quelques indices !

Alors que les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes sont consultés jusqu’à vendredi prochain sur le nom de la nouvelle région, c’est Laurent Wauquiez qui prendra la décision finale.
 

Et le président de la Région a lâché quelques indices sur ses préférences, ce vendredi matin, en marge de l’inauguration de la Foire de Lyon.


"On n’est pas forcément obligé de s’appeler Terres du milieu", a-t-ironisé, en faisant un clin d’œil au Seigneur des Anneaux, et référence à la décision de Nord-Pas de Calais-Picardie de se rebaptiser Hautes de France.


 "Je n’aime pas les noms marketing" et "quand on a des noms de terroir forts comme les nôtres qui sont Auvergne, Rhône et Alpes, je suis pas forcément favorable à ce qu’on invente des choses qui soient coupées de nous", a expliqué Laurent Wauquiez.
"On va rester dans du bon sens, du pragmatique et quelque chose qui parle aux gens".


La Région Auvergne-Rhône-Alpes va-t-elle garder son nom, et utiliser les abréviations AURA, ou R2A, souvent évoquées dans les suggestions des habitants ?
En tout cas, Laurent Wauquiez soumettra à l’assemblée délibérante un choix de nom définitif dans les semaines qui viennent, avant de le transmettre à l’Etat avant le 1er juillet. C’est enfin le Conseil d’Etat qui fixera officiellement le nom de la Région avant le 1er octobre prochain.