Un opticien de Carcassonne, franchisé de la marque Krys, a voulu surfer sur l’actualité en créant une publicité qui n’a pas tardé à faire polémique.
Sur la page Facebook de son magasin, le fabricant a publié une publicité où l’on peut voir le Cardinal Barbarin de profil et lunettes sur le nez avec comme légende : "Ils n'avaient rien vu. Krys Carcassonne, des lunettes ajustées en magasin à partir de 39 euros". Une référence aux récentes affaires de pédophilie qui touche le diocèse de Lyon.
Si cette plaisanterie a fait le buzz, elle est mal passée du côté de Krys Group qui a indiqué ce mercredi se désolidariser de cette publication qu’il juge "inappropriée" demandant à ce qu'elle soit retirée "immédiatement". Suite à cette déclaration, la page Facebook de la boutique du sud de la France a été fermée. Pour autant, un groupe intitulé "Soutien Krys Carcassonne" a vu le jour sur le même réseau social qui estime que le vendeur de lunettes a été "censuré pour avoir fait le choix d’une communication décalée et de parler des sujets qui divisent".