Législatives : Jean-Louis Touraine (PS) veut finalement rester député du Rhône

Législatives : Jean-Louis Touraine (PS) veut finalement rester député du Rhône

Après avoir laissé entendre que son mandat de député de la 3e circonscription du Rhône pourrait être son dernier, Jean-Louis Touraine met les choses au clair.

Ce jeudi, dans la presse lyonnaise, l'ancien premier adjoint de Gérard Collomb est sûr de son choix : "Nous sommes dans une période particulière avec les difficultés qu'a pu rencontrer le gouvernement, la montée de l'extrême droite, la résurgence du terrorisme, les difficultés de croissance et d'emploi. Dans ce cadre, l'action d'un député humaniste est d'autant plus importante".

 

A 70 ans, Jean-Louis Touraine tentera donc de remporter un troisième mandat consécutif aux élections législatives de 2017. Il se dit "encouragé" par Gérard Collomb et considéré comme "le mieux placé pour conserver cette circonscription difficile".

 

En coulisses, cette annonce, liée à celle de Caroline Collomb qui renonce à se présenter pour le Parti Socialiste dans la 1ère circonscription, ressemble à un vaste complot anti-Braillard.

Si chaque protagoniste s'en défend, rien n'a été fait pour faciliter le souhait de Thierry Braillard de revenir dans le Rhône en 2017 pour se présenter dans la 3e circo.
A contrario, les planètes sont singulièrement alignées pour l'encourager à retourner dans la 1ère, un territoire réputé ingagnable pour les candidats qui ne représentent pas la (nouvelle) majorité présidentielle.