Lyon : Caroline Collomb repousse encore son entrée sur la scène politique

Lyon : Caroline Collomb repousse encore son entrée sur la scène politique

Caroline Collomb a-t-elle été ébouillantée par la colère qu’a provoqué dans son parti son arrivée de force sur les listes de Jean-Jack Queyranne aux régionales ?

Ce mardi, la femme du sénateur-maire de Lyon a confirmé à nos confrères de Salade Lyonnaise qu’elle repoussait à nouveau son entrée sur la scène politique en tirant un trait sur les élections législatives.  "Le seul qui peut gagner la 1ère circonscription, c'est Thierry Braillard. (…) Je ne souhaite pas diviser", promet Caroline Collomb.

 

Mais voilà, deux arguments viennent contredire la bonne foi de la secrétaire de section du PS dans le 5e arrondissement. Le premier, c’est que Thierry Braillard n’a plus vraiment envie de se frotter à la 1ère circonscription et lorgnerait davantage sur la 3e, tenue actuellement par le député PS Jean-Louis Touraine.

Et pour cause, la 1ère circo a tendance à changer de couleur à chaque vague présidentielle.

 

Alors, Caroline Collomb, après avoir quitté le navire socialiste aux régionales sentant le vent tourner en faveur de Laurent Wauquiez, passerait-elle encore son tour pour ne pas connaître une défaite pour son premier scrutin en tant que candidate ?

 

Si elle demandait à un certain Gérard C., abonné aux vestes électorales pendant longtemps pour devenir ensuite le baron incontesté de Lyon, elle saurait que pour être "juste utile à (son) parti", il faut passer moins de temps à calculer ses hypothétiques chances de victoire.