Les organisations de jeunesse de Lyon et de toute la France sont appelées à manifester afin de protester contre la réforme du code de travail Myriam El Khomri qui est selon eux "une offensive sans précédent contre les jeunes et les salarié(e)s".
La ministre du Travail devait présenter son texte ce mercredi en conseil des ministres ; ce sera finalement le 24 mars avec des modifications au vue des nombreuses oppositions.
Les jeunes ne sont pas les seuls à être appelés à se mobiliser puisque huit syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, l’Unef et côté lycéens le SGL, l’UNL et la FIDL) encouragent au niveau national à participer aux différentes actions. Ces mêmes organisations ont prévu de montrer leur mécontentement le 31 mars à l’occasion d’une journée de grève.
3 000 personnes sont notamment attendues pour ce rassemblement.
A noter que ce mercredi, et toujours dans le cadre de la journée de manifestation contre la loi El Khomri, les cheminots appellent à la grève. La mobilisation s’annonce particulièrement importante dans la région Rhône-Alpes avec 1 TER sur 4 en moyenne. La SNCF invite d’ailleurs ses voyageurs à annuler ou reporter leurs déplacements.