Les propositions des lycéens devaient être mises en ligne le 1er mars pourtant le site de la région ne mentionne toujours aucun des choix formulés par les élèves. Il faudra donc encore attendre plusieurs semaines pour connaître le nouveau nom d’Auvergne Rhône-Alpes. D’ailleurs à la région aussi, le processus semble bien compliqué : "pour l’instant on ne sait pas quand les propositions des lycéens seront mises en ligne, on ne sait pas non plus quand les gens pourront voter ni comment cela va se dérouler", nous a-t-on indiqué.
Auvergne Rhône-Alpes ne donne pas d’explications quand à ces dysfonctionnements. On ignore toujours si cette initiative à réussi à mobiliser les lycéens et le nombre de propositions (sérieuses ndlr) qui ont été faites.
"J’ai pleinement confiance en notre jeunesse : elle incarne un nouveau souffle pour l’avenir de notre région", avait déclaré Laurent Wauquiez. Pourtant les citoyens auvergnats et rhônalpins attendent toujours les résultats de cette démarche pour pouvoir à leur tour voter en ligne. Le nouveau nom fera ensuite l’objet d’une délibération du Conseil régional prévue avant le 1er juillet 2016.