Une timide neige s’est invitée sur Lyon et son agglomération

Une timide neige s’est invitée sur Lyon et son agglomération

Comme prévu par le CRICR Auvergne-Rhône-Alpes, des chutes de neige mesurées ont été constatées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le département du Rhône.

A Lyon, les pare-brises et les pelouses étaient légèrement blanchis au réveil. Dans les communes plus en altitude de la Métropole, les flocons ont davantage tenu.

 

Selon le CRICR, "les quantités de neige attendues à basse altitude sont faibles (2-3 cm) mais peuvent être plus importantes sur les points hauts du réseau" ce jeudi. Météo France est plus sceptique et ne prévoit le retour de la neige à Lyon que samedi et dimanche.

 

"Il est conseillé aux usagers de circuler avec prudence sur les secteurs mentionnés ci-après : Autoroute A75 dans le Massif Central, Autoroute A89 entre Lyon, Balbigny, Clermont-Ferrand et Bordeaux, Autoroute A40 entre Mâcon, Genève et l'Italie, Autoroute A41 entre Chambéry et Genève, Autoroute A43 entre Lyon, Chambéry et l'Italie, Autoroutes A48 au Col de la Rossatière, N88 et N102 sur les points hauts (Col de Fix, Col du Pertuis, Col de la Chavade) et Agglomération lyonnaise".