Le LOU et GL Events à Gerland : Collomb en remet une couche

Le LOU et GL Events à Gerland : Collomb en remet une couche

Requinqué, Gérard Collomb a dégainé lundi son projet de lifting pour le centre commercial de la Part-Dieu.

Il a aussi minutieusement choisi ses interlocuteurs pour une visite matinale de Lyon afin d'évoquer d'autres chantiers. Faire du neuf avec du vieux en quelque sorte.

 

En plus du déclassement de l'A6-A7 dans Lyon qui traîne et qui n'a toujours pas de date, le sénateur-maire a rappelé son envie de voir le LOU Rugby être rapatrié au stade de Gerland. Selon lui, le club appartenant à Olivier Ginon (GL Events) ne pourra déménager que d'ici quatre ans, le temps d'inclure le projet au prochain Plan local d'urbanisme fin 2017 puis de procéder à des travaux de modernisation de l'enceinte.

 

De quoi confirmer les ardeurs de GL Events et les craintes de Jean-Michel Aulas (OL). Ce dernier voit d'un mauvais oeil l'arrivée programmée de GL Events, spécialiste de l'évènementiel dans le 7e arrondissement, et potentiellement faire de la concurrence au Parc OL de Décines qui aurait souhaité garder son offre exclusive pour les concerts.

 

Aucune nouvelle toutefois de l'hypothétique bail emphytéotique que ferait la Ville de Lyon à Olivier Ginon. Il s'agirait de la "récompense" du patron du LOU si ce dernier prenait en charge les travaux de Gerland, à savoir 40 millions d'euros.