Crise de l’élevage : La confédération paysanne Auvergne-Rhône-Alpes préconise la vente directe

Crise de l’élevage : La confédération paysanne Auvergne-Rhône-Alpes préconise la vente directe

A deux jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris, la Confédération paysanne d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est réunie à Duerne, dans le Rhône, pour "décliner ses propositions face à la crise de l’élevage".

Alors que les agriculteurs sortent d’une série de manifestations et de blocages en France, le syndicat affirme qu’il est "urgent d’établir des partenariats durables entre tous les acteurs de la filière  et d’imaginer ensemble de nouveaux moyens pour valoriser le lait en dehors de ces filières de qualité, lait souvent produit dans des zones montagneuses et herbagères".

 

La Confédération paysanne appelle également les élus, de la commune au conseil régional, à "s’impliquer massivement et concrètement pour maintenir ce tissu agricole si riche", affirmant que "l’avenir de nos fermes se jouera localement, que se soit par la vente directe ou au travers de nos outils de transformation".

 

"C’est à nous, collectivement, de redevenir acteur à tous les niveaux de nos filières", affirment éleveurs et agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes.