Lyon bloquée par les auto-écoles en colère lundi ?

Lyon bloquée par les auto-écoles en colère lundi ?

La rentrée sera-t-elle chaotique à Lyon ce lundi ?

La version officielle des auto-écoles en colère, c’est qu’il va falloir se faire entendre pour dénoncer la modification des bornes de données de l’examen du code. Mais plusieurs professionnels du permis de conduire ont promis de bloquer Lyon.

Et avec l’annonce de près de 700 voitures mobilisées, la tâche sera rendue possible. Car en février 2015, moins de 200 véhicules manifestant contre la loi Macron avaient déjà sérieusement ralenti la circulation dans l'agglo.

 

La nouvelle banque de données de 1000 questions doit être appliquée à l’examen au mois d’avril. Selon les responsables d’auto-écoles et du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), les élèves ne seront jamais prêts à temps pour affronter les nouvelles difficultés. Ils craignent une chute drastique du taux de réussite et réclament en ce sens le report d’un mois de la réforme.

 

Lundi, le rassemblement général est prévu sur les parkings du Palais des sports de Gerland dans le 7e arrondissement. A 8h45, trois cortèges se formeront.


- Le premier empruntera l'avenue Tony Garnier en direction de la D383 puis reprendra l'A7 en direction de Lyon avant de rejoindre le quai Jules Courmont où il stationnera.

 

- Le deuxième empruntera l'avenue Jean Jaurès, l'avenue Maréchal de Saxe, la place Maréchal Lyautey, le pont Morand et le quai Sarail avant de stationner quai Augagneur ou Claude Bernard.

 

- Le troisième empruntera le périphérique en direction du Nord puis de Lyon centre avant de retrouver le quai Charles de Gaulle, le quai de Serbie et de stationner quai Sarail et/ou quai Augagneur.