C’est simple, Aurillac est la première équipe à avoir battu le LOU cette saison. À l’aller, ils l’avaient emporté 23 à 21 en jouant à domicile. Le pilier de l’équipe lyonnaise David Attoub ajoute : "Aurillac fait partie des ténors de cette Pro D2". Néanmoins, les Lyonnais ne veulent pas rendre cette rencontre plus importante qu’une autre. Très au-dessus de leurs adversaires au classement, cela n’empêche pas les joueurs de garder les pieds sur terre. "Je ne crois pas qu’on soit au maximum de nos capacités, il faut continuer à progresser", analyse Attoub.
Pour ce nouveau match au Matmut Stadium, le LOU se dit prêt pour le face-à-face. "On a envie de faire un gros match face à cette belle équipe qui est joueuse", concède Pierre Mignoni. Son pilier semble être, par ailleurs, sur la même longueur d’onde : "on s’attend à un gros match".
Plus généralement, l’entraineur du LOU soutient que "ce n’est plus la pro D2 d’il y a quelques années". Pour chaque rencontre, Mignoni sait que le combat sera âpre et disputé. Selon lui, "le niveau s’est élevé et toutes les équipes jouent les matchs à fond". Quand le sujet de la montée probable de son équipe est abordé, il préfère toutefois rester prudent : "il y a quand même un gros écart entre la Pro D2 et le Top 14".