Un entretien dégoulinant de bons sentiments et de confidences dans lequel il n’est pas fait mention une seule fois de la région Auvergne Rhône-Alpes.
On y apprend que le dimanche (hors période électorale) est "sacré" chez les Wauquiez. Parties de Monopoly, soirée crêpes et film en famille. "Barack Obama m’appellerait, je ne décrocherais pas", indique le numéro 2 des Républicains.
Il confie également à Gala qu’il adore faire du shopping avec sa femme, qu’il a récemment adoré Creed, le spin-off de Rocky.
Charlotte Wauquiez de son côté voit en lui un peu de "gendre idéal" et un peu de "bad boy". Elle lui a offert la fameuse parka rouge que le président de Région ne quitte jamais. "Il y a une part de provoc", reconnaît le natif de Lyon.
Concernant la politique, Laurent Wauquiez n’est pas moins avare en phrases travaillées : "Il y a quelques mafieux qui traînent. Mais je ne désespère pas que le côté clair de la force l’emporte" ou encore "ceux qui se considèrent comme mes concurrents ne sont pas mes amis, c’est le jeu".
Enfin, sur son ambition présidentielle qu’il est difficile de nier, l’ancien maire du Puy-en-Velay use à nouveau d’une phrase bateau : "On verra bien, mais je ne me lève pas le matin en pensant à 2017, 2022, 2027…".