"Type de contrat : Fonctionnaire ou lauréat de concours". Pour recruter la personne chargée de "coordonner le pôle et assurer la gestion des courriers adressés au président", Laurent Wauquiez a laissé paraître une offre d'emploi qui passe mal à gauche.
Le PS de la Région Auvergne Rhône-Alpes a réagi sur son Facebook, dénonçant une volonté de Wauquiez d'"étoffer son cabinet sans le dire" "en faisant passer cette mission pour une tâche administrative classique".
Président de Région voulant étoffer son cabinet sans le dire et en faisant passer cette mission pour une tâche...
Posté par Socialistes Région Rhône-Alpes sur lundi 15 février 2016
Il est vrai que les hauts fonctionnaires sont rarement recrutés pour simplement ouvrir le courrier et répondre au téléphone...
Dans l'entourage de Laurent Wauquiez, on ironise sur la polémique. "On comprend que les socialistes soient décontenancés par notre nouvelle politique de ressources humaines. Embaucher un fonctionnaire à un poste de fonctionnaire, c'est la règle", nous indique un proche du président d'Auvergne Rhône-Alpes.
Selon ce dernier, qui précise que l'annonce "n'est pas une création de poste mais un remplacement", le PS au pouvoir avait multiplié "les embauches politiques de chargés de missions dont la principale qualité était d'être encartés et qui ont été largement titularisés en 2015".