Les 200 000 entrées annuelles du site ne satisfaisaient plus le leader du marché français. Thierry Rocourt, directeur de Pathé Lyon, explique que le groupe « veut se concentrer sur ses trois autres sites lyonnais » qui représente aujourd’hui 39 salles. Le Pathé Cordeliers semble donc être une épine enlevée du pied de la société puisqu’il commençait à être « obsolète ».
Pour rappel, le Pathé Cordeliers fermera ses portes le 28 février prochain. Les propriétaires des lieux veulent récupérer les murs pour une nouvelle activité professionnelle. Selon Thierry Rocourt, il s’agirait d’un programme immobilier à l’initiative d’une entreprise lyonnaise.
Aujourd’hui, plusieurs projets sont d’actualité pour redynamiser le secteur cinématographique à Lyon. Thierry Rocourt parle « d’innovations technologiques et de modernisation ». Des travaux ont déjà été effectués à Carré de Soie et au Pathé Bellecour où ont été rajoutés sièges dynamiques et une salle Atmos, basée sur une nouvelle technologie sonore. Il faut savoir que la ville de Lyon est importante pour l’entreprise puisque c’est la deuxième en termes d’entrées après Paris. Elle représente une part de marché équivalente à 47 %, soit un grand lyonnais sur deux se rend dans l’un des Pathé de Lyon.