Non Stop People dévoile ce week-end un sondage OpinionWay dans lequel le site classe les personnalités politiques rêvées des Français pour être leur Valentin ou Valentine.
Tous sexes confondus, c’est Marion Maréchal-Le Pen qui arrive en tête du classement. La députée FN récolte 17% des suffrages, devançant de peu la ministre lyonnaise de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem (15%).
Le politique qui arrive 3e est un homme. Sans surprise, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, arrive juste avant (11%) le chef du gouvernement Manuel Valls.
C’est peut-être son courage politique démontré lors de son départ du ministère de la Justice qui a enflammé les coeurs des Français mais Christiane Taubira est 5e de ce classement.
Les Français aimeraient ensuite passer leur Saint-Valentin (soirée + nuit ndlr) avec Anne Hidalgo, Marine Le Pen ou Rachida Dati, 6es ex-aequo.
Le président d’Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, arrive 14e ex-aequo avec Cécile Duflot, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon. Le quadra au physique de gendre idéal appréciera la comparaison.