A l'occasion du probable dernier remaniement du quinquennat de François Hollande, un nouvel élu rhodanien fait son entrée dans l'équipe de Manuel Valls aux côtés de Thierry Braillard et de Najat Vallaud-Belkacem.
Il s'agit d'Hélène Geoffroy, députée-maire PS de Vaulx-en-Velin, qui devient secrétaire d'Etat à la Ville. Egalement 10e vice-présidente à la Métropole de Lyon, elle pourrait abandonner l'un de ses mandats pour se concentrer sur sa tâche.
Comme Thierry Braillard, elle travaillera sous la tutelle de Patrick Kanner, ministre de la Ville et des Sports. Elle l'avait d'ailleurs reçu à Vaulx-en-Velin il y a deux semaines pour signer le Contrat de ville.
C'est une belle et inattendue promotion pour l'ancienne protégée de Jean-Jack Queyranne. Chahutée à Vaulx où elle a dû gérer les affaires Chekhab et Aggoun, l'année 2016 avait plutôt mal débuté jusqu'à présent.
A voir si ces casseroles ne ressortiront pas au niveau national, Hélène Geoffroy étant désormais bien plus exposée.
Sur proposition du Premier ministre @manuelvalls, le président @fhollande a nommé les ministres suivants pic.twitter.com/qwG0lx44h3
— Élysée (@Elysee) 11 Février 2016