Une courte avance, 162 voix pour, 148 contre et 22 abstentions, qui permet à l'article sur la déchéance de nationalité pour les individus condamnés pour terrorisme d'être adopté.
Ce vote au Palais Bourbon a principalement mis en lumière le rejet d'une partie du Parti Socialiste pour le texte. Ainsi, 92 députés de la majorité ont décidé de s'exprimer contre.
Parmi eux, trois parlementaires du Rhône : Pascale Crozon, Hélène Geoffroy et Pierre-Alain Muet. Egalement présents dans l'hémicycle, Yves Blein a voté pour et Jean-Louis Touraine s'est abstenu.
Dans le camp des Républicains, on était également partagé sur la question avec 32 votes favorables et 30 voix négatives. Dans le Rhône, seul Georges Fenech a soutenu la déchéance de nationalité. Dominique Nachury s'est abstenue et le trio Philippe Meunier, Michel Terrot et Patrice Verchère ont voté contre.
Enfin, Gilda Hobert (PRG) a voté pour l'article 2.
Le projet de loi, qui comprend également l'article 1 qui inscrit l'état d'urgence dans la Constitution, doit désormais être voté, et probablement adopté, ce mercredi.