Dans une interview à paraître dans le Nouveau en Beaujolais ce mercredi, Christophe Guilloteau sort les griffes face à l'Aderly. Avec le Département du Rhône, il finance l'agence censée favoriser le développement économique de la région lyonnaise. A hauteur de 300 000 euros pour la période 2015-2017.
"Ce contrat n’ira pas à son terme. Je souhaite que le Nouveau Rhône sorte du budget de l’Aderly. (...) Je n’en ai pas pour 300 000 euros. On vient me piquer des entreprises pour les réimplanter dans la Métropole ? Mais ça veut dire quoi cette façon d’agir ?", indique le président du Département.
En 2015, six nouvelles entreprises se sont implantées sur le territoire du Nouveau Rhône grâce à l'Aderly, créant 83 emplois sur 3 ans. Un peu moins d'une trentaine de projets s'intéressent également au Beaujolais en ce début d'année 2016.
Pas suffisant pour Christophe Guilloteau qui indique à nos confrères avoir "convoqué le directeur de l’Aderly pour lui dire ma façon de penser et de voir les choses. Quand je leur demande leurs résultats sur le territoire du Nouveau Rhône, on m’envoie trois prospects… Il faut arrêter les blagues".