Le Lyonnais compte rencontrer et convaincre le PDG de GoPro, Nick Woodman, de lui offrir le job de ses rêves. GoPro est le leader mondial de la caméra embarquée pour les sports extrêmes et les sports de glisse.
Alors, pour réussir, le jeune homme a décidé de n’envoyer aucun CV. Il a préféré "monter une opération de communication qui met en valeur ses compétences digitales". Romain a donc chaussé sa GoPro sur la tête et est parti à l’aventure en tentant de relier Las Vegas et San Mateo, où se situe le siège de GoPro. Tout au long de son " road trip ", le blogueur va filmer son parcours qu’il fera à vélo, en skateboard, en courant ou en autostop.
Romain Corraze partage également sa position au fil du temps avec ses 1 900 " followers ", sur Instagram. Des abonnés que le lyonnais a gagnés grâce à son blog de voyage et sa maîtrise des réseaux sociaux. " Je ne veux pas seulement faire parler de moi et de mon voyage plutôt atypique. Je veux faire parler de la marque et, leur prouver que je peux leur apporter des vues et du public ", explique-t-il.
Pour rendre concret son projet et apporter de la crédibilité à son défi, le jeune lyonnais s’est associé à plusieurs grandes marques telles que Sandisk, OpenSkies (filiale de British Airways) ou encore Lojel. Des partenariats qui lui ont permis de financer son équipement, ses billets d’avion et l’ensemble de ses objets technologiques.
Le jeune homme ne s’est toutefois pas positionné sur le job qu’il convoite. Il confie qu’il aimerait obtenir un poste qui fait rêver, devenir plus qu’ambassadeur, mais toutes les propositions du siège seront les bienvenues.