Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) dans le top 15 des entrepreneurs préférés des Français

Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) dans le top 15 des entrepreneurs préférés des Français

A l'occasion du salon des entrepreneurs, l'institut de sondages BVA a mené une étude.

Dans laquelle il classe les grands créateurs d'entreprises français. Et Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) fait partie du panel.

 

A la question "qui sont les trois plus grands entrepreneurs/créateurs d'entreprises français ?", Jean-Michel Aulas a été cité par 4% des interrogés. Il est donc à la 15e place, ex-aequo avec Guillaume Gibault (le Slip Français), Michael Goldman, fils de (MyMajorCompany) et Augustin Paluel Marmont (Michel & Augustin).

Bernard Arnault (LVMH) domine le classement.

 

Le patron de la Cegid et de l'OL perd des places et se retrouve seulement 25e lorsque la question "Quel entrepreneur incarne le plus l'avenir de la France ?". Il est vrai que JMA arrive au bout d'un cycle selon les principaux observateurs, notamment avec son club qui a enfin déménagé au Grand Stade de Décines.

 

C'est peut-être l'absence répétée de l'OL en Ligue des Champions qui fait que Jean-Michel Aulas n'est pas considéré par les Français comme un entrepreneur qui donne "la meilleure image de la France à l'étranger". 2% des sondés lui donnent ce crédit, contre 35% pour Jean-Paul Gaultier.

 

 

Connu pour ses sorties sulfureuses et ses coups de sang légendaires, Jean-Michel Aulas ne semble pas vraiment donner envie aux Français de travailler avec lui. Seulement 4% des sondés envisagerait d'être sous ses ordres, très loin de Jean-Paul Gaultier, 1er avec 17%.

 

Si les Français devaient nommer un ministre de l'Economie parmi le panel d'entrepreneurs proposé, Jean-Michel Aulas ferait un bon candidat pour 5% d'entre eux. 13e, il ne ferait pas le poids lors d'un remaniement face à Bernard Arnault, Xavier Niel et Alain Afflelou, noms les plus sollicités.

 

 

Le sondage a été réalisé par téléphone auprès de 1172 personnes les 15 et 16 décembre dernier.