L'institution culturelle du 4e arrondissement de Lyon devra en tout cas remettre en question son fonctionnement, même si elle attend encore l'analyse définitive de la CRC.
Laurent Wauquiez a en tout cas déjà réagi à ces annonces sur le manque de suivi des subventions des collectivités locales ainsi que sur le train de vie de son directeur Guy Walter. Le nouveau président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, plus important contributeur au budget de fonctionnement de la Villa Gillet, envisage de geler la subvention de 600 000 euros prévue pour 2016.
Laurent Wauquiez aimerait "un contrôle de gestion plus dur et contraignant". Et souhaite diligenter une enquête administrative interne.
De son côté, Guy Walter s'était défendu dans le Progrès mardi, précisant que son salaire avait certes augmenté (+55% en cinq ans) mais que c'était le cas de tous les salariés de la Villa Gillet. Quant aux subventions, le directeur déjà épinglé par la CRC pour son travail aux Subsistances a rappelé qu'il fournissait des bilans aux collectivités locales.