Logement social : le coup de com' du ministre fait enrager le maire de Chazay

Logement social : le coup de com' du ministre fait enrager le maire de Chazay

Bouh qu'ils sont vilains à Chazay d'Azergues.

Ce vendredi, à l'occasion de son déplacement sur deux jours dans le Rhône, Patrick Kanner a fait un détour avec le préfet par la commune de 4000 habitants. Le ministre de la Ville devenait ainsi le premier membre du gouvernement à mettre les pieds officiellement à Chazay.

 

Et c'était pour les gronder !

 

Car il n'y a que 4,23% de logements sociaux sur la commune. Un chiffre en baisse entre 2001 et 2014. Ce qui place Chazay très en dessous du seuil de 25% de la loi SRU.

 

"C'est scandaleux que Chazay soit montrée du doigt comme un mauvais élève. Ca fait 20 ans que je suis maire et ca fait 20 ans que je demande que les bailleurs sociaux construisent sur notre commune", a réagi le premier magistrat Alain Martinet, sans vraiment impressionner le ministre.

 

Le maire a finalement été bien obligé de signer avec Patrick Kanner un contrat d'accord dans lequel il s'engage à construire 160 logements sociaux sur les 5 prochaines années. Et ainsi espérer sortir de la liste noire du ministère où se trouvent huit autres communes rhodaniennes.