Brahim Zaibat s’explique sur son selfie avec Jean-Marie Le Pen

Brahim Zaibat s’explique sur son selfie avec Jean-Marie Le Pen

Alors qu’il sera fixé sur son sort le 8 février, le danseur lyonnais est revenu lundi soir dans le Petit Journal sur Canal + sur cette photo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le 12 décembre dernier, en plein second tour des élections régionales, Brahim Zaibat avait publié sur son compte Twitter un selfie effectué il y a deux ans dans un avion avec sur le siège devant lui Jean-Marie Le Pen assoupi et la bouche ouverte. La photo était assortie de la légende "Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!!".

Un cliché qui n’a pas fait rire l’ancien président du Front National qui réclame 50 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien compagnon de Madonna.

 

Le danseur s’est ainsi expliqué, notamment sur la date de publication bien choisie. "Je voulais la poster directement. J'étais hyper content. Mon agent m'a dit que cela ne servait à rien de la poster comme ça", a-t-il assuré à Yann Barthès. Pourquoi avoir donc révélé cette photo en décembre dernier ? "Personnellement, je ne suis pas du tout politique. J'ai grandi dans les quartiers à Lyon. C'est quelque-chose qui est là depuis très longtemps. Et malheureusement, on est arrivé à un moment très critique. Le FN pouvait passer au pouvoir, pour moi ce n'est pas concevable si on veut garder notre France comme elle est", a déclaré Brahim Zaibat qui a également précisé que si l’occasion se présentait, il referait la même chose avec Marine Le Pen.