Le malaise critiqué de Najat Vallaud-Belkacem face au président d'une ONG musulmane

Le malaise critiqué de Najat Vallaud-Belkacem face au président d'une ONG musulmane

L'image a fait le tour du web.

Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de l'émission Le Supplément de Canal +. Sur le plateau, aux côtés de la ministre de l'Education nationale, Idriss Sihamedi, président de l'ONG musulmane BarakaCity. Ce dernier a d'abord déclaré qu'il ne serrait pas la main aux femmes, "comme certains rabbins".
Première mine déconfite de Najat Vallaud-Belkacem.

 

Puis à la question simple de savoir s'il condamnait les actes de l'Etat islamique, le président de l'ONG, qui intervenait pour évoquer le cas de Moussa, un humanitaire retenu au Bangladesh, a mis énormément de temps à répondre. Martelant que la question le gênait.

 

Invitée à réagir, la ministre lyonnaise a d'abord tenté de botter en touche avec un "Non" tranchant. Avant de préciser : "Je crois que c'est une association qui porte une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, à laquelle je ne souscris pas et qui me met aussi mal à l'aise, honnêtement, sur votre plateau, et donc je n'ajouterai rien".

 

Une courte déclaration qui a fait sortir de leurs gonds l'opposition au gouvernement, reprochant à Najat Vallaud-Belkacem d'être restée stoïque face à des propos qui ont mis mal à l'aise tout le plateau de l'émission de la chaîne cryptée.