La Métropole de Lyon dépense plus de 250 000 euros par an dans un appartement à Paris

La Métropole de Lyon dépense plus de 250 000 euros par an dans un appartement à Paris

Gérard Collomb a bâti sa Métropole de Lyon avec comme objectif de toujours vanter ses mérites hors de ses frontières.

Que ce soit à l’étranger ou en France. Quitte à dépenser beaucoup d’argent comme avec OnlyLyon sans réellement savoir s’il y a des retombées liées à son travail.

 

C’est un peu le cas de cet appartement de 280m2 situé au 2 rue de Villersexel dans le 7e arrondissement de Paris. La Courly, puis le Grand Lyon et enfin la Métropole de Lyon le loue depuis 1989. Selon le Progrès ce dimanche, le loyer et les charges annuels sont fixés à 232 909 euros, soit près de 20 000 euros par mois.

 

Une somme démentielle pour une utilité discutée par certains élus : occupé par Joël Madile et sa secrétaire, il permet d’organiser des expositions d’artistes lyonnais et des conférences de presse. Avec, à nouveau, le but de promouvoir la capitale des Gaules. Et cela a un coût : 28 000 euros annuels que la collectivité locale doit débourser en plus du loyer et des charges.

 

A la Métropole, on se défend de jeter l’argent public par les fenêtres et l’on se félicite d’avoir récemment cédé une partie des locaux (l’appartement haussmanien fait 370m2 au total) à l’Aderly pour alléger le coût du loyer…