Thelma for Anna, une association au nom d'une des victimes lyonnaises de l'avalanche

Thelma for Anna, une association au nom d'une des victimes lyonnaises de l'avalanche

Une semaine après la disparition de Thelma, la jeune lycéenne de 16 ans tuée dans l’avalanche des Deux-Alpes, les proches se souviennent.

Céline Coste, sa maman, parle de sa fille avec pudeur et discrétion dans Le Progrès. Les mots qui reviennent souvent sont "radieuse, pleine de joie et de lumière". Alors, pour que Thelma ne soit pas oubliée, une association a été créée. Marie Lextrait, la tante de la jeune fille, est à l’origine de cette idée : Thelma for Anna.

 

L’objectif de cette association est d’aider les malades en récoltant des fonds afin de créer un lieu d’accueil pour ces enfants. Ces enfants comme Anna, la petite sœur de Thelma, qui souffre d’un déficit en OCT. Cette maladie résulte du manque d’enzymes du cycle de l’urée qui peut entraîner des dommages cérébraux, un coma ou la mort.

Le nom de l’association a été, pour la famille, une évidence. Il fallait que "Thelma vive à travers sa sœur". Les deux jeunes filles vivaient "une relation fusionnelle" et Thelma « donnait beaucoup à sa petite sœur », explique leur maman.

 

Cette association se veut le reflet de la personnalité de la jeune adolescente disparue le 13 janvier dernier. Une adresse mail a été créée afin de pouvoir écrire un message ou adresser des dons ([email protected]).

 

Les obsèques de Thelma se dérouleront jeudi à 9h15 en l'église Sainte-Elisabeth, dans le 4e arrondissement.