"La menace terroriste plus élevée qu’elle ne l’a jamais été", selon Cazeneuve

"La menace terroriste plus élevée qu’elle ne l’a jamais été", selon Cazeneuve

"2015 nous a mis à rude épreuve et la menace terroriste reste plus élevée qu’elle ne l’a jamais été". Depuis Lyon, le ministre de l’Intérieur a évoqué le risque terroriste.

Bernard Cazeneuve a prononcé ce vendredi matin lors de la présentation de ses vœux aux policiers, à l’école nationale de police de St Cyr au Mont d’Or.

 

Le ministre a notamment évoqué son intention de faire avancer de nombreux dossiers tels que les effectifs ou le cadre juridique de l’intervention des policiers, ainsi que sa volonté de faire coopérer les services de renseignement sur le plan international, et de mieux coordonné la lutte contre l’immigration clandestine.

 

A noter par ailleurs que Bernard Cazeneuve a rencontré la veuve et le fils d’Hervé Cornara, la victime de l’attaque de St Quentin Fallavier en juin dernier. Le ministre a exprimé son soutien à la famille, qui a regretté que ce chef d’entreprise lyonnais, assassiné par Yacine Sahli, n’ait pas reçu la Légion d’Honneur, au même titre que les autres victimes des attentats parisiens.