Villa Gillet : Emmanuel Hamelin dénonce "les dysfonctionnements de la gestion de Collomb"

Villa Gillet : Emmanuel Hamelin dénonce "les dysfonctionnements de la gestion de Collomb"

Laurent Wauquiez, nouveau président de la région Auvergne-Rhône Alpes, avait récemment réagi sur le débat suscité par la Villa Gillet.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Emmanuel Hamelin, conseiller municipal et métropolitain, de critiquer la gestion de la Villa Gillet. Le manque de suivi des subventions des collectivités locales ainsi que le train de vie de son directeur Guy Walter ont été dénoncés publiquement. Laurent Wauquiez a annoncé vouloir geler la subvention de 600 000 euros prévue dans le budget 2016 de la région.

Emmanuel Hamelin, de son côté, dénonce l’augmentation de salaire de 55% en 5 ans de Guy Walter. Salaire qui atteint aujourd’hui 10 000 euros avec des frais d’environ 5 000 euros mensuels. Le conseiller municipal parle de « bel exemple d’utilisation de l’argent public ». L’élu prend à partie, dans un communiqué, le maire de Lyon, Gérard Collomb. Pour lui, ce dernier doit suspendre les subventions versées à l’association et accroître les contrôles.

 

Guy Walter s’était défendu, mardi dernier, après les accusations de Laurent Wauquiez. Le directeur avait reconnu l’augmentation de son salaire mais, avait précisé que « c’était le cas de tous les salariés de la Villa Gillet ». Il a également ajouté « qu’il fournissait des bilans détaillés aux collectivités locales » quant à son travail aux Subsistances.