Samedi, Olivier Michel, journaliste de France 3 Rhône-Alpes, a longuement expliqué en introduction de l'émission La Voix est Libre pourquoi il n'y avait pas d'invité.
Ce devait être le premier entretien télévisé d'envergure pour Laurent Wauquiez, fraîchement élu à la tête de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Mais le numéro 2 des Républicains n'est jamais venu dans les locaux de la chaîne à la Part-Dieu.
"Cette invitation lui avait été lancée le soir de sa victoire, le 13 décembre dernier. Le 31, une réponse devait nous être donnée, il n'y en a pas eu. Dans les jours qui ont suivi, nous avons à de multiples reprises relancé nos interlocuteurs. La plupart de ces relances sont restées lettre morte, explique Olivier Michel à l'antenne. Il y a quelques jours, Laurent Wauquiez nous a fait savoir qu'il avait des problèmes d'agenda. (...) Il a finalement donné un accord de principe, à la condition qu'il n'y ait pas de contradicteurs sur ce plateau".
Nos confrères ont alors refusé la demande de Laurent Wauquiez, qui s'est donc rabattu en début d'après-midi sur l'inauguration du Parc OL de Décines.
Olivier Michel a lancé une nouvelle invitation au président de la Région, au terme de ses 100 premiers jours à la tête du conseil. "Ce qui laisse du temps pour bloquer une date", a-t-il rajouté avant d'enchaîner avec son émission transformée en oratoire de citoyens sur leurs attentes vis-à-vis de Laurent Wauquiez.
La politique de la chaise vide.... Pourquoi Laurent Wauquiez, le nouveau président de Rhône Alpes Auvergne, n'était pas samedi sur le plateau de la Voix est Libre....
Posté par Paul Satis sur lundi 11 janvier 2016