50 000 euros réclamés au lyonnais Brahim Zaibat pour son selfie avec le Pen ?

50 000 euros réclamés au lyonnais Brahim Zaibat pour son selfie avec le Pen ?

Le 12 décembre dernier, en plein second tour des élections régionales, le danseur lyonnais Brahim Zaibat avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Son secret ? Un selfie effectué avec un Jean-Marie Le Pen assoupi, la bouche ouverte. La photo était assortie de la légende "Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!!".

 

Selon Public, Brahim Zaibat n’aurait pas vraiment fait rire l’ancien président du Front National. Jean-Marie Le Pen estime que le cliché nuit à son image et aurait joué un rôle dans la déconvenue du parti au second tour des élections de décembre.

Il réclamerait ainsi 50 000 euros au Lyonnais révélé par Danse avec les Stars, ainsi que la diffusion sur les réseaux sociaux d’un message d’excuse. En cas de refus, Jean-Marie Le Pen aimerait forcer Brahim Zaibat à régler une pénalité journalière de 10 000 euros.

 

Public rajoute que Le Pen faisait référence à Madonna dans sa lettre au danseur. La superstar américaine, qui n’aime pas le Front National, aurait, en l’apprenant, donné son accord pour aider Brahim Zaibat dans son action en justice.