Toujours plus de trafic et de bouchons à Lyon

Toujours plus de trafic et de bouchons à Lyon

Le trafic moyen dans la Métropole de Lyon a augmenté de 0,3% en 2014 sur un an, selon une étude de Coraly, qui gère la coordination et la régulation du trafic sur les voies rapides de l’agglomération lyonnaise.

Cette hausse est supérieure à l’année précédente. Pourtant, le trafic sur le périphérique et les axes proches du cœur de la Métropole à globalement diminué. Selon Coraly, le trafic routier a baissé de 2% sur le périph’, de 5,4% sur le périph’ Nord, et de 2,7% sous le Tunnel sous Fourvière. On notera tout de même une hausse de 9,3% du nombre de voitures sur l’A42 en direction de Genève et de 4% sur l’A6.

 

En ce qui concerne les axes les plus empruntés, c’est la portion de l’A7 située au sud de Lyon qui arrive en haut du podium avec 151 600 véhicules recensés en 2014. Suivent ensuite l’A43 à hauteur de Bron et le périphérique.

 

Enfin, le nombre moyen d’événements traités quotidiennement sur les routes de l’agglomération par les services de Coraly a augmenté de 1% en 2014. Cette hausse concerne essentiellement les chantiers (+33%), mais aussi les accidents et les bouchons.