1er janvier : ces Lyonnais qui ont reçu la Légion d'honneur

1er janvier : ces Lyonnais qui ont reçu la Légion d'honneur

Ce vendredi, à l'occasion du 1er janvier, la promotion habituelle de la Légion d'honneur du début d'année a été dévoilée. Elle compte 616  personnes dont 505 chevaliers, 82 officiers, 22 commandeurs, 5 grands officiers et 2 grand’croix.

Parmi elles, des Lyonnais, comme Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique. Celle qui a notamment piloté le projet de Lyon French Tech a été faite chevalier sur proposition du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.

 

Elisabeth Ayrault, présidente du directoire de la CNR est également devenue chevalier grâce au ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

 

Hélène Lafont-Couturier, directrice du musée des Confluences, paye son excellente première année en termes de fréquentation et devient chevalier de la Légion d'honneur sur proposition du ministère de la culture et de la communication.

 

Blanche Sousi, professeure émérite à l’université Jean Moulin Lyon 3 (38 ans de service) devient chevalier grâce au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Henri Reynaud, conseiller diplomatique du préfet de la région Rhône Alpes est devenu chevalier grâce au ministère des affaires étrangères et du développement international.

 

A noter que la promotion du 1er janvier 2016 distingue 15 victimes tuées lors des attentats de janvier 2015.