L'enseigne japonaise de vêtements doit prochainement s'installer rue Grolée et aurait demandé à bénéficier d'un maximum de visibilité. D'où le départ programmé du carrousel de la place de la République selon Emmanuel Hamelin.
L'élu (LR) d'opposition entend demander des comptes à l'adjointe au Commerce Fouziya Bouzerda ce jeudi, en marge du conseil municipal. Car il a appris que les travaux de la rue ne débuteraient qu'en avril. Alors même qu'il est demandé à Peter Hilt, propriétaire du carrousel, de quitter les lieux dès janvier. "Il faut lui donner trois mois de délai, s'emporte Emmanuel Hamelin. Gérard Collomb n'a pas été bon là-dessus. Uniqlo, c'est une chance pour le quartier, mais sortir le carrousel, ca n'a aucun sens".
L'ancien député fait référence à l'ouverture de l'enseigne Hema, située derrière le carrousel mais qui n'a pas franchement pâti de cette proximité, vues les grandes files d'attente.
"Visiblement, c'est surtout le petit cabanon où Peter Hilt vend ses billets et des crêpes qui gêne. J'ai proposé qu'on le déplace côté bassin. La Ville ne veut rien entendre", conclut Emmanuel Hamelin.