A la recherche de dons ayant pour objectif de recevoir un traitement expérimental aux Etats-Unis, la famille de l’adolescent, qui habite Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère, avait lancé un appel sur internet le 10 décembre relayé par la suite par de nombreux médias et anonymes.
"Je m’appelle Matéo Lepetit (Ce n’est pas une blague), j’ai 16 ans et je vais bientôt mourir. Lorsque ça arrivera, je n'aurais pas connu l'amour, je n'aurais pas eu mon permis et pleins d'autre choses encore. Il y a deux ans, on m'a diagnostiqué un cancer...féroce. J'aime la vie, je ne sais pas pourquoi elle m'a fait ça, mais je veux continuer à profiter même si je suis affaibli. Vous pouvez m'aider par des mots de soutien qui me permettront de garder le moral ou par des dons qui financeront le traitement qui pourrait me guérir et qui coûte 187 000 $", pouvait-on lire sur le blog du jeune homme.
Ce week-end, Matéo et sa famille ont annoncé que la somme pour payer ce traitement de la dernière chance avait été atteinte, soit environ 172 000 euros. Mais la mobilisation se poursuit. "Les dons qui arriveront maintenant serviront à payer les frais annexes mais sachez que la somme pour le traitement à été atteinte grâce à vous tous !!! Merci encore et encore !!!", a déclaré l’adolescent qui devrait donc s’envoler à Seattle au mois de janvier.