D'autant que Lyon et la Métropole ont massivement voté pour la liste PS-PC-EELV.
Pour André Gerin, ancien député-maire PCF de Vénissieux, c'est pourtant l'édile lyonnais qui est derrière la victoire de Laurent Wauquiez.
"Il est clair que Laurent Wauquiez peut dire merci à Gérard Collomb. En figeant la campagne électorale de Jean-Jack Queyranne, la fédération socialiste du Rhône lui a donné un sacré coup de main. C’est d’autant plus vrai dans un climat politique tendu, aux lendemains des attentats islamistes du 13 novembre 2015.
En toile de fond, l’impérial Gérard Collomb a participé à cette non-campagne électorale. Il a une grande part de responsabilité dans le sacrifice de la région dirigée par la gauche.
Cette manière d’être est à l’image de l’autoritarisme qui règne à la tête de la Métropole Lyonnaise dans la gestion des grands dossiers. Jean-Jack Queyranne vient d’en faire l’amère expérience puisqu’il l’a payé cash, tout comme les forces de gauche de la Région Rhône-Alpes-Auvergne".
Pour rappel, Gérard Collomb s'est exprimé à l'issue de la victoire de Laurent wauquiez. Et n'a pas eu un mot pour Jean-Jack Queyranne, qu'il déteste.