Régionales : le préfet brocardé pour ne pas avoir salué Wauquiez

Régionales : le préfet brocardé pour ne pas avoir salué Wauquiez

Le contraste est pour le moins saisissant. Quand Jean-François Carenco embrassait comme du bon pain les candidats aux élections municipales à la préfecture, son successeur Michel Delpuech est plus du style casanier.

Retranché dans ses appartements, le préfet du Rhône a provoqué la colère de la droite ce dimanche à l'occasion du second tour des élections régionales. Les députés LR Christophe Guilloteau et Philippe Cochet lui ont publiquement reproché de ne pas être descendu pour saluer et féliciter Laurent Wauquiez, nouveau président d'Auvergne Rhône-Alpes.
De son côté, Michel Delpuech a estimé que ce n'était pas son rôle et que la préfecture n'était pas faite pour tenir des meetings politiques.

 

Ce n'est pas la première fois que le préfet de région s'attire les foudres des Républicains. Le 21 mai dernier, alors que Nicolas Sarkozy fait un détour par l'Hôtel du Département, voisin de la préfecture, Michel Delpuech ne daigne pas venir saluer l'ancien président de la République. Là encore, il récoltera des remontrances.