Mais Laurent Wauquiez a facilement disposé de ses adversaires ce dimanche soir. Avec 39% voire 40% (résultats pas encore officiels), le candidat LR-UDI-MoDem est devenu à 40 ans le nouveau président d'Auvergne Rhône-Alpes, remportant 8 départements sur 13.
"Pour notre région Rhône-Alpes-Auvergne, c’est ce soir une très belle victoire. Les habitants de notre région ont fait le choix du renouvellement et je les en remercie profondément.
C’est une belle preuve de confiance.
Maintenait on va travailler en rassemblant tous les habitants de notre territoire.
Dans un contexte de défiance à l’égard du politique, cette élection montre à quel point les Français attendent des élus qui assument des convictions claires et qui les mettent en oeuvre : pas d’augmentation d’impôts, travail plutôt qu’assistanat, exemplarité des élus, une République ferme face au communautarisme.
Ce sont ces valeurs que nous avons portées pendant la campagne.
Je veux que les habitants de notre région sachent que je ne trahirai pas ces valeurs et qu'avec notre équipe, nous allons tout mettre en oeuvre pour faire de notre région le modèle d’une France qui retrouve ses repères", a déclaré le nouveau président.
Dans l'attente des résultats complets en Auvergne Rhône-Alpes...