Régionales : Collomb "prend acte" de la victoire de Wauquiez

Régionales : Collomb "prend acte" de la victoire de Wauquiez

Pointé du doigt durant cette campagne pour son manque de soutien envers Jean-Jack Queyranne, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb a réagi dans un communiqué dimanche soir aux résultats décevants du président sortant de la Région.

"Je tiens d’abord à me féliciter qu’au plan national la poussée du FN ait pu être contenue notamment grâce  aux consignes de désistement républicain et à l’engagement personnel du Premier ministre. Une majorité de Français a ainsi montré qu’au-delà même de leur propre sensibilité politique, ils sont prêts à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême droite.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les électeurs ont choisi Laurent Wauquiez. J’en prends acte. Dans le même temps, je constate que l’action menée depuis 2001 sur la ville de Lyon qui tend à concilier développement économique et solidarité suscite une large adhésion des Lyonnais. Les scores réalisés par les listes d’union avoisinent en effet les 49%. Sur la Métropole les résultats sont aussi satisfaisants. Cela constitue pour moi un encouragement à poursuivre notre action au service des Lyonnais et des grands Lyonnais. "

 

Pas un mot donc pour Jean-Jack Queyranne. Gérard Collomb, qui ne le portait pas dans son coeur, va devoir travailler avec Laurent Wauquiez. Ca ne l'enchante pas vraiment. Désormais encerclé par la droite (Département et Région), le maire de Lyon et président de la Métropole va devoir batailler.