Régionales : la victoire de Wauquiez "ne présage rien de bon" selon Bret

Régionales : la victoire de Wauquiez "ne présage rien de bon" selon Bret

Suite à la victoire de Laurent Wauquiez et la défaite de Jean-Jack Queyranne, le maire PS de Villeurbanne Jean-Paul Bret s'est exprimé dans un communiqué.

"Le Front national ne dirigera aucune région française. C’est un grand soulagement. C’est l’attitude responsable et républicaine des socialistes et de la gauche qui l’ont permis. 

C’est une grande satisfaction aussi de constater que malgré le tsunami bleu annoncé, la gauche a fait plus que résister avec près de la moitié des régions gagnées.

Cela ne rend que plus cruelle la défaite de Jean-Jack Queyranne qui malgré une forte mobilisation de l’électorat n’a pu remonter le handicap du premier tour.

A l’évidence, Laurent Wauquiez a réussi à capter au second tour une partie des voix du Front national. C’est une droite dure qui s’installe à la tête de cette nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela ne présage rien de bon.

A Villeurbanne, la liste de Jean-Jack Queyranne dépasse la majorité absolue avec près de 52% des voix, progresse de 17 points d’un tour à l’autre. Parmi les cinq plus grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Villeurbanne est celle où la liste de Jean-Jack Queyranne fait le meilleur résultat. Malgré la défaite au niveau régional, c’est pour nous un motif de fierté."