Le candidat Les Républicains, arrivé en tête au premier tour, obtiendrait 38% des voix, devant le candidat socialiste sortant, Jean-Jack Queyranne (37%), dont les listes ont fusionné avec celles du PC et du Rassemblement. Christophe Boudot (FN) recueillerait lui 25% des voix.
Compte tenu de la marge d’erreur, estimé à 2,8%, rien n’est donc joué en Auvergne-Rhône-Alpes, selon ce sondage commandé par un quotidien régional.
Et c’est bien ce que retient Jean-Jack Queyranne. Dans un communiqué, le candidat de la gauche affirme que "rien n’est joué et nous l’emporterons au sprint". Ce dernier appelle "les abstentionnistes à nous apporter leur suffrage" et interpelle "tous ceux qui comme nous veulent défendre la création, la culture et la liberté d’expression".
De son côté, Laurent Wauquiez estime que "ce sondage confirme que la dynamique est de notre coté". Le candidat LR compte sur "les électeurs qui aspirent au changement", dénonçant le bilan du président sortant : "Avec le Parti Socialiste, nous aurions à nouveau les mêmes gâchis que depuis 11 ans et qu’au gouvernement : les augmentations d’impôts, le laxisme et le communautarisme".
Christophe Boudot, lui, n’a pas encore réagi à ce sondage qui lui confère le même nombre de voix qu’au premier tour.