Mercredi prochain, pour la réception de Tours dans le cadre de la Coupe de la Ligue, le club jouera son ultime match dans le stade du 7e arrondissement de Lyon.
Et la Ville s'active d'ores et déjà en coulisses pour ne pas laisser l'ouvrage à l'abandon trop longtemps, ses charges annuelles atteignant 1,4 million d'euros.
On le sait depuis plus d'un an : le favori pour reprendre Gerland, c'est Olivier Ginon, le PDG de GL Events et patron du LOU Rugby.
Selon le Progrès, Gérard Collomb lui a fait une proposition simple. Olivier Ginon doit mettre 40 millions d'euros sur la table pour prendre en charge les travaux de transformation du stade (passer de 40 000 à 24 000 places). Et il récupèrerait ainsi un bail emphytéotique pour permettre au LOU de quitter Vénissieux pour Lyon. Mais pas avant l'horizon 2019.
Le problème, c'est que Jean-Michel Aulas fait la tête. Ami d'Olivier Ginon (ce dernier est actionnaire de l'OL), il ne supporte pas de le voir envisager de réaliser un mini Grand Stade à Lyon, une concurrence qui n'était pas prévue. Car GL Events, spécialisé dans l'évènementiel, ferait sortir de terre dans le 7e un complexe avec restaurants, commerces, bureaux... Avec l'aval de la municipalité.