En se basant sur le revenu médian par unité de consommation en 2012 (donc avant les dernières municipales de 2014), nos confrères mettent au jour "d'importantes fractures sociales et économiques".
Ainsi, dans la Métropole, c'est à Saint-Didier-au-mont-d'Or que les habitants sont les plus riches avec 3118 euros de revenu médian mensuel, loin devant le dernier, Vaulx-en-Velin, qui affiche un revenu médian de 1214 euros/mensuels. Saint-Cyr-au-Mont-d'Or et Charbonnières-les-Bains complètent le podium Métropole.
Dans le Nouveau Rhône, c'est Dommartin qui est la commune la plus riche (2526 euros). Tandis que Belleville, Villefranche et Tarare (1406 euros) ferment la marche.
Au sein même de la Métropole de Lyon, les quartiers varient d'une rue à l'autre. Sans surprise, le 6e arrondissement est le plus riche avec un revenu médian mensuel de 3394 euros à la Cité Internationale et de 3298 euros sur le Boulevard des Belges.
A contrario, le Mas du Taureau à Vaulx et le secteur Anatole-France à Vénissieux sont les plus pauvres avec 585 euros pour ce dernier.