Après le vol de son sac, une élue du 6e souhaite plus de vidéoprotection

Après le vol de son sac, une élue du 6e souhaite plus de vidéoprotection

L’élue PRG Gaétane Hazeran, s’est fait voler son sac alors qu’elle rentrait chez elle jeudi dernier vers 22 heures au pied de son domicile du 6e arrondissement, non loin du collège Vendôme.

 

Ce sont deux jeunes habillés de noir et encapuchés qui auraient commis le vol à l’arraché tout en poussant l’élue en direction de la porte. Une fois au commissariat pour déposer plainte, Gaétane Hazeran a alors découvrert que les vols de ce type étaient nombreux dans le quartier.

 

 

Ainsi, ce lundi soir lors du conseil d’arrondissement, elle a demandé l’installation de caméras de vidéoprotection dans l’arrondissement. En effet le 6e arrondissement de Lyon n’a aucune caméra sur son territoire, excepté sur les quais du Rhône.  

 

 

A la mairie du 6e, tenue par Pascal Blache, on déplore "qu'il ait fallu que Gaétane Hazeran se fasse piquer son sac pour comprendre quelles sont les problématiques de sécurité".

 

 

Toutefois la municipalité tient également à rassurer : "Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la sécurité à la Ville de Lyon, a promis d’installer des caméras prochainement. Pour que le dispositif soit véritablement efficace, il faudrait un maillage de caméras".

 

 

Mais pour l’instant aucune date de mise en service n’a été annoncée.