Avec son Marriott, Lavorel écrase la concurrence hôtellière à Lyon

Avec son Marriott, Lavorel écrase la concurrence hôtellière à Lyon

En rachetant les murs et le fonds de l'ancien hôtel Hilton de la Cité Internationale, Jean-Claude Lavorel a mis la main sur une poule aux oeufs d'or.

Ce proche de Gérard Collomb classe son établissement, désormais passé sous le pavillon de Marriott, premier du classement des 100 hôtels qui comptent dans le Rhône.
Ce palmarès du Progrès s'établit grâce aux chiffres d'affaires publiés en année pleine d'exercice. Seuls les hôtels dont le siège social se trouve dans le Rhône ont été retenus.

 

Et le Marriott du 6e arrondissement affiche un CA de 8,15 millions d'euros. A terme, une fois les longs travaux terminés, son nouveau propriétaire vise 15 millions d'euros.
Il devance au classement l'Hôtel Lyon Métropole des quais de Saône dans le 4e arrondissement (7,88 millions d'euros de chiffre d'affaires) et la Cour des Loges dans le Vieux Lyon (6,77M).

 

Si Lyon concentre la plupart des hôtels les plus prolifiques du département, certains font de la résistance. Ainsi, le Château de Pizay à Saint-Jean-d'Ardières est 7e avec 4,76M, l'hôtel Alpina (fermé) de Tassin est 8e avec 4,28M et le Kyriad (Scap Hôtel) de Chassieu est 9e avec 4,24M.