"Élus de la diversité, bougez-vous !" : l'appel des recteurs des mosquées de Lyon et de Villeurbanne pour les régionales

"Élus de la diversité, bougez-vous !" : l'appel des recteurs des mosquées de Lyon et de Villeurbanne pour les régionales

Dans un communiqué commun ce lundi, Kamel Kabtane et Azzedine Gaci exhortent les élus de la diversité à prendre leurs responsabilités après le premier tour des régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

"75% d’abstention à Vaulx en Velin, 69% à Givors, 68% à Vénissieux, 63% Pierre Bénite, 61% à St Priest, 60% à Villeurbanne... Pour ne citer que ces villes de la métropole de Lyon.
Que font nos élus de la diversité ? A quoi servent-ils ? Que font-ils ? Que disent-ils ? Comment réagissent-ils à cette catastrophe électorale ? On ne les voit jamais ou presque. On ne les entend ni dans les moments de joie ni dans les moments de bonheur"
, indiquent les recteurs des grandes mosquées de Villeurbanne et de Lyon.

 

"Bougez-vous, allez à la rencontre des citoyens de confession musulmane à Lyon, Vaulx en Velin, Vénissieux, Bron… Expliquer leur pourquoi ces élections sont si importantes, pourquoi ils doivent y prendre part et pourquoi ils doivent voter", concluent les responsables de la communauté musulmane lyonnaise.