Régionales : Nathalie Perrin-Gilbert (Gram) appelle à voter pour Queyranne

Régionales : Nathalie Perrin-Gilbert (Gram) appelle à voter pour Queyranne

La maire du 1er arrondissement, ex-PS désormais au Gram, s'implique dans la campagne des régionales.

Après les résultats du premier tour en Auvergne Rhône-Alpes, Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé appeller à voter au second tour pour Jean-Jack Queyranne.


"Pourquoi ? Parce que je fais la différence entre une région menée par une équipe qui depuis 2004 soutient les lycées, développe la formation professionnelle, promeut les initiatives citoyennes, aide les acteurs culturels, et le candidat Wauquiez qui fait du repli son programme et du thème de la sécurité son cheval de bataille alors même que la région n’a aucune prérogative en la matière", indique l'élue lyonnaise.

 

NPG indique cependant ne pas en vouloir aux abstentionnistes. "Comment en vouloir à quelconque électeur pour le choix qu’il a fait ? La responsabilité s’exerce partout y compris (sinon surtout) quand on détient une partie du pouvoir : pouvoir de tenir ses engagements, pouvoir de faire autrement. J’appelle donc à voter Jean-Jack Queyranne dans ce contexte. Et avec la détermination à faire émerger une autre manière d’exercer le pouvoir politique".