Que faire à Lyon ce week-end du 5 et 6 décembre ?

Que faire à Lyon ce week-end du 5 et 6 décembre ?

La fête des Lumières sous sa forme festive est annulée, mais ce week-end plein de bons plans vous attendent quoiqu’il arrive dans le Grand Lyon !

1. Devenez un pro des planètes !

 

Bonne nouvelle pour tous les amateurs du système solaire et de tout ce qui tourne en orbite bien au dessus de nos têtes dans l’espace. L’entrée au Planétarium de Vaulx-en-Velin est gratuite pour ce premier samedi du mois de décembre…

 

L’occasion d’en apprendre plus sur l’astronomie, sur le big bang ou encore la composition chimique des planètes alors venez, c’est gratuit ça vaut le coup !

 

© Photo: Vincent Ramet.

 

Le Planétarium de Vaulx-en-Velin vous accueille ce samedi 5 décembre dès l’ouverture à 10h30.

 

2. On va à la pistoche pour la bonne cause !

 

Les 4 et 5 décembre, c’est le Téléthon 2015. Alors vous aussi soutenez cette belle cause qui permet de récolter des fonds afin de lutter contre des maladies génétiques.

 

Le club de Jet Ski acrobatique de Vienne vous propose de passer une bonne soirée à la piscine de St-Priest avec à 18h45 une démo de Jet Ski Freestyle…

 

 

Et à 20h prenez-en plein les mirettes avec le spectacle de natation synchronisée proposé par l’Amicale Laique Saint Priest.

 

Rendez-vous à la piscine Pierre Mendès France de St-Priest, l’entrée coûte 3€ et tous les profits seront INTEGRALEMENT reversés au Téléthon 2015.

 

3. On se console avec une mini Fête des Lumières !

 

Vous êtes nombreux à être déçus de l’annulation de la Fête des Lumières à Lyon, mais du côté de Mini-World pas de panique elle est bien maintenue !

 

Alors venez admirer la mini Cathédrale de Fourvière, le mini crayon ou encore les mini Saône et Rhône illuminés comme à la Fête des Lumières... En fait vous allez devenir géant et admirer Lyon de haut pendant une visite de 50 minutes.

 

 

Rendez-vous à Mini-World à Vaulx-en-Velin jusqu’à lundi soir entre 17h et 22h. L’entrée coûte 8€, tous les profits iront à l’association Rêve et à l’association française des Victimes du Terrorisme.

 

ATTENTION ! Il n’y a pas de billetterie sur place, il faut absolument réserver vos entrées en cliquant ici.

 

4.  A Caluire-et-Cuire la fête des Lumières résiste !

 

Ça « caluire-a » de milles feux peut-on même dire…

 

Venez rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris à 16h30, devant le Mémorial Jean Moulin, une minute de silence est prévue ainsi qu’un chant de La Marseillaise.

 

A partir de 17h, de jolies lanternes lumineuses (et biodégradables) seront lâchées devant l’Hôtel de Ville dans le ciel de Caluire et enfin à 18h15 la Mairie s’illuminera avec une grande fresque qui animera le bâtiment.

 

Très bon week-end à tous dans le Grand Lyon !