Selon l’association de consommateur, le prix moyen des chambres d’hôtels à Lyon a augmenté de 85%, passant de 65 euros la semaine avant le début de l’Euro à 120 euros le soir du premier match au Grand Stade de Décines. La palme de la plus forte augmentation revient à l’hôtel Mercure de Charbonnières, où le prix des chambres a augmenté de 207%.
La tendance est la même partout en France. L’UFC a passé au crible 445 établissements de toutes catégories. C’est à St Etienne que la hausse est la plus marquée (+180%). Suivent Lille (+108%) et Bordeaux (+103%). Lyon est 4e, tandis que Paris et St Denis ferment la marche des 10 villes-hôtes (+37%). En moyenne, les hôtels ont augmenté leurs tarifs de 45%.
On notera également qu’un certain nombre d’hôtels affichent complet, selon l’association de consommateurs : "Sur les 445 établissements retenus pour notre étude, le taux de disponibilité n’était plus que de 39 %".
Cependant, toutes ces données sont amenées à évoluer puisque le tirage au sort des matches de l’Euro 2016 n’aura lieu qu’à la mi-décembre.