Régionales : Laurent Wauquiez perd son avance mais l’emporterait finalement dans un nouveau sondage

Régionales : Laurent Wauquiez perd son avance mais l’emporterait finalement dans un nouveau sondage

C’est la dernière ligne droite. Dimanche, le premier tour des élections régionales sera l’occasion pour les candidats de se frotter au verdict des urnes.

Ce mardi soir, un nouveau sondage pour la région Auvergne Rhône-Alpes a été publié par Valeurs Actuelles. Commandé à OpinionWay, il prédit un premier tour ultra-serré : Laurent Wauquiez (LR-UDI-MoDem) resterait en tête mais n’obtiendrait que 30% des voix. Dans son rétroviseur, Christophe Boudot (FN) se rapprocherait à 28% tandis que Jean-Jack Queyranne (PS-PRG) remonterait également à 25%.

 

Sous la barre des 10%, Jean-Charles Kohlhaas (Rassemblement écologique et citoyen) et Cécile Cukierman (PCF) feraient jeu égal (6%). Gerbert Rambaud (DLF) obtiendrait 2% d’intentions de vote tandis que Chantal Gomez (LO), Eric Lafond (100% Citoyen) et Alain Fédèle (UPR) fermeraient la marche avec 1%.

 

Au second tour, le sondage de Valeurs Actuelles prédit la courte victoire de Laurent Wauquiez avec 37% des voix. Après trois études consécutives dans lesquelles Jean-Jack Queyranne arrivait à rester au coude à coude, le président sortant de Rhône-Alpes reculerait légèrement à 36% d’intentions de vote. Christophe Boudot se tiendrait sur la dernière marche du podium avec 27%.

 

L’étude d’OpinionWay a été réalisée du 17 au 19 novembre auprès d’un échantillon de 805 personnes inscrites sur les listes électorales en Auvergne Rhône-Alpes.