La Grande Mosquée de Lyon appelle les musulmans à voter aux élections régionales

La Grande Mosquée de Lyon appelle les musulmans à voter aux élections régionales

Dans un communiqué, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon lance un appel aux musulmans de la région Rhône-Alpes Auvergne afin qu’ils aillent voter.

"Ce devoir citoyen, dans le contexte actuel, est une obligation qui s’impose à nous", expliquent les signataires de cet appel, parmi lesquels Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, et Laid Bendidi, le président du CRCM. Et d’expliquer : "Les évènements du 13 novembre dernier ont été un choc pour nous tous. La communauté des musulmans de France a su réagir avec clarté et fermeté dès le lendemain des attaques, en condamnant vigoureusement tous les actes qui visent à briser l’unité nationale et trahir l’islam. La République a été touchée dans sa chair. Il est de notre devoir, aujourd’hui, d’accomplir notre devoir civique, pour dire et affirmer que les musulmans de France sont les plus ardents défenseurs de la devise républicaine".

 

"Même si la collectivité régionale n’est pas suffisamment connue, les compétences de celle-ci mal identifiées, cette élection revêt une importance capitale, peut-être aussi importante que le scrutin présidentiel. La Région est présente dans notre quotidien : les lycéens et centres d’apprentissage, les transports express régionaux, la formation tout au long de la vie, le développement économique, la culture, le sport, la vie associative, la lutte contre les discriminations", détaille également le communiqué.